Rechercher

L’état d’esprit, une richesse pour l’être et votre business

Bienvenue dans la nouvelle dimension de la pensée juste !


Maintenir un état d’esprit positif constant est un défi quotidien notamment lorsque l’on entreprend. Cela nécessite une attention particulière pour surmonter cette tendance qu’à notre cerveau à se concentrer sur les pensées négatives et les menaces plutôt que de fixer son attention sur les états positifs même les plus petits.


L’état d’être est la compétence incontournable pour vous accomplir mais aussi pour réussir et atteindre vos objectifs.

De nombreuses études démontrent aujourd’hui que l’optimisme ou le pessimisme influent sur nos pensées, nos émotions, nos actions puis nos résultats et ce de façon générale.

  • Vos pensées, mènent à vos émotions.

  • Vos émotions mènent à vos actions.

  • Vos actions mènent à vos résultats dans votre vie et votre entreprise.

Plus l’on vise à développer un état d’esprit positif, meilleure est votre santé, votre bien-être, alors pourquoi vous en priver !


Il est nécessaire de faire rayonner votre état d’esprit positif pour déjà vous-même mais aussi pour les autres : vos clients(es), partenaires professionnels, votre entourage…


Avoir une posture positive permet de faire face aux défis du quotidien.


Que vous ayez les outils ou non, cultiver cet état d’êtres permet de vous aider à surmonter les moments difficiles tant dans votre vie entrepreneuriale que personnelle.


Bien sûr il ne s’agit pas d’être dans le déni et de ne pas prendre en considération ce qui arrive lorsqu’une épreuve se présente, mais bien de déployer votre mode de pensée et comment vous choisissez de dépasser l’obstacle.


Plutôt que de considérer vos pensées dans le « toujours » ou « jamais », l’idée est d’ouvrir votre champ perceptif, votre horizon, tel un entonnoir en y laissant entrer quelques nuances de couleurs.


Pourquoi avons-nous des pensées limitantes ?


La pensée négative est un modèle de survie afin de vous amener à considérer ce qui ne va pas et de vous protéger du danger éventuel, qui à 98% n’arrive jamais.


C’est anachronique et nous sommes programmées ainsi !


Vos pensées créent donc votre réalité, à laquelle vient s’ajouter votre vécu, votre système éducatif, les médias…à votre manière de penser ou de considérer les événements.


Les croyances limitantes que vous entretenez sur vous-même et sur le monde vous font donc avoir des pensées dites « négatives/limitantes » qui soutiennent vos croyances.

Vos pensées limitantes incluent :

  • Les mots (dits et pensés)

  • Les visualisations négatives

  • Votre monologue intérieur

  • La remémoration de certains souvenirs

Et ce mode de pensée vous fait parfois : généraliser, anticiper négativement, vous sous-estimer…


Travailler sur sa croissance personnelle, commence donc par un changement intérieur personnel en travaillant le lâcher-prise et en s’ouvrant à des nouvelles perspectives.



Voici quelques points essentiels afin de développer un état d’esprit positif et naturel :


  • Développer votre singularité en étant « VOUS »

  • Assumer pleinement qui vous êtes, ne chercher pas à copier quiconque

  • Ne pas vouloir à tout prix la perfection

  • Être à l’écoute de vos émotions et vos besoins

  • Être congruente entre vos pensées, vos émotions et vos actions


C’est lorsque vous accepter le changement à l’intérieur de vous que vous obtenez un meilleur impact sur le monde.


Certaines croyances collectives pensent que « la pensée positive » est simplement le fait de se concentrer sur le positif que l’on souhaite voir naitre dans sa vie et d’éviter toute forme de pensées négatives.


Pourtant de nouvelles découvertes comme les neurosciences démontrent que plutôt que de craindre le négatif ou bien de l’éviter, il serait donc préférable de l’utiliser tel un levier de progression pour atteindre vos divers objectifs. L’objectif de construire un mindset aligné permet non seulement de travailler sur votre état d’esprit mais également sur votre posture, vos émotions, votre motivation



21 vues0 commentaire